ACGM propose des villas de type préfabriquées en ossatures bois. Les structures sont conçues et fabriquées localement dans le respect des conditions climatiques et environnementales Néo-Calédoniennes.
Elles sont montées sur des planchers bois sur vide sanitaire. Le vide sanitaire permet à la fois d’isoler la maison de tout problème d’humidité, de favoriser le confort thermique, de faciliter l’accès et l’entretien des réseaux sous plancher tout en minimisant l’impact lié à la topographie du terrain.
Cette technique de fondation a donc l’avantage :
Rappelons que l’ensemble des essences de bois, des matériaux et les types de traitement s’y rattachant ont été soigneusement sélectionnés et éprouvés afin de garantir la durabilité et la résistance aux termites de nos produit.
Ce choix 100% bois va dans le sens d’une démarche HQE initiée par les collectivités et suivie par plusieurs opérateurs dans leurs programmes de construction.
ACGM, de par ses connaissances techniques peut proposer divers types de charpente et couverture
En pratique, cette étape se concrétise par la prise d’un rendez-vous dans nos locaux, et fait l’objet d’un devis détaillé qui vous est remis dans un délai maximum de 7 jours.
A la charge du client de fournir :
La remise de ces informations complétées d’une visite obligatoire du terrain permet de consolider la proposition technique et financière, et de s’assurer de la bonne prise en compte du cahier des charges du client (le cas échéant de le redéfinir).
En pratique, cette étape est faite d’un ou deux rendez-vous intermédiaires sur terrain ou dans nos locaux et se solde par la signature du devis définitif, ainsi que d’un contrat de construction et de la remise d’un descriptif détaillé du projet.
plus d’entretien »
c’est plus cher »
est moins solide »
est moins durable »
ça brûle »